Romain JORDAN

Avocat
Juge suppléant
à la Cour de justice

Romain JORDAN est titulaire d’une licence en droit (Master of laws) de l’Université de Genève (2005) et d’un certificat de droit transnational (2005). Ayant obtenu son brevet d’avocat en 2007 puis poursuivi son activité au sein d’une étude importante de la place en cette qualité, Romain a rejoint MERKT [&] associés en janvier 2013 en qualité d’associé.

Il occupe la fonction de Juge suppléant à la Cour de justice (dernière instance cantonale) depuis 2011. Modérateur du forum genevois de droit administratif, il intervient régulièrement dans des conférences sur l’actualité juridique.

En plus de ses compétences juridiques, Romain dispose de solides connaissances informatiques – y compris en programmation et bases de données – permettant d’accompagner ses clients lors de toute problématique liant droit et informatique, notamment en cas d’attaques (hacking, ransomware, etc.).

Engagé dans une défense progressiste de la cause animale, il est membre notamment du Comité de la SPA genevoise. Me Jordan préside par ailleurs la Fondation pour le développement des arts et de la culture et siège au Conseil de fondation de l’Orchestre de chambre de Genève, et de l’ONG humanitaire 123 Action.

Domaines d’activité

Droit constitutionnel et administratif, conseil de collectivités et entreprises, droit pénal, entraide pénale, droit des contrats, droit des nouvelles technologies, droit de l’aviation, procédure, médiation.

Langues

Français, anglais, allemand – italien et espagnol (bases).

Publications