Gabriel CHAIX

Avocat-stagiaire

Gabriel Chaix est titulaire d’un Bachelor en droit de l’Université de Genève (2015), d’un Master en droit de l’Université de Genève (2017) et du certificat de spécialisation en matière d’avocature de l’Université de Genève (2017).

Lors de son Master, il a eu l’occasion d’étudier pendant deux semestres à l’Université Humboldt de Berlin dans le cadre du programme Erasmus. Au sein de cette université, il a suivi plusieurs cours dans le domaine du droit des nouvelles technologies.

Gabriel Chaix a exercé la fonction d’assistant au département de droit civil de l’Université de Genève, avant de rejoindre l’Etude en qualité d’avocat-stagiaire. Dans ce contexte, il a commencé la rédaction d’une thèse de doctorat. Il traite dans sa thèse de l’application de la loi contre la concurrence déloyale (LCD) aux pratiques des opérateurs de plateformes numériques en lien avec les résultats de recherche et les avis de consommateurs. Son travail est en cours. Dans ce cadre, il a notamment été reçu au centre du droit de l’information et de l’innovation de l’Université de Copenhague en tant que chercheur invité dans le cadre du programme LERU Law PhD Exchange Scheme.

En parallèle à son activité d’assistant à l’Université de Genève, il a été assistant de rédaction pour la Semaine judiciaire. Il exerce son activité dans les divers domaines du contentieux judiciaire.

Langues

Français, anglais, allemand.