Laure BOVY
Conseil
Conseillère administrative
a. présidente de la
Chambre administrative
de la Cour de justice
a. vice-présidente
de la Cour de justice
Laure BOVY est titulaire d’une licence en droit (Master of law) de l’Université de Genève (1970). Après un séjour d’une année à Munich où elle a notamment travaillé en qualité de traductrice pour le Max Planck Institut, elle a effectué son stage d’avocat en l’Étude de Me Jean-Mario TORELLO et a obtenu son brevet d’avocat en 1973.
Elle a rejoint la magistrature en 1993. Elle a occupé à deux reprises la fonction de Présidente de la Chambre administrative de la Cour de justice, puis celle de Vice-présidente de la Cour de justice.
Au sein de la magistrature, elle a également siégé pendant six ans au Conseil supérieur de la magistrature, a été membre de la Commission de gestion du Pouvoir Judiciaire et Présidente de la Conférence des Présidents.
Elle a rejoint MERKT [&] associés en qualité de conseil en janvier 2013.
Elle y déploie une activité de conseil en particulier dans le domaine du droit administratif, et diligente notamment des enquêtes administratives.
En mars 2020, elle est élue, dès le premier tour, adjointe au Maire (conseillère administrative) de la commune de Dardagny.
Langues
Français, allemand.